Le concept s’inspire de l’esprit de la marque en explorant les thématiques de matières naturelles, biosourcés et écologiques.
Le concept s’inspire de l’esprit de la marque en explorant les thématiques de matières naturelles, biosourcés et écologiques.
La terre crue qui recouvre presque l’ensemble des murs a été mise en œuvre de manière artisanale, le logo de la marque est réalisé par la technique du Sgraffito.
Les deux teintes de terre crue sont préparées sur place puis appliquées patiemment à la main.
Les formes organiques, comme des niches sculptées dans l’argile, créent une ambiance élégante et authentique. Les présentoirs sous formes de fines étagères métalliques sont délicatement incrustés dans l’argile.
La terre crue est incrustée de fibres de lin et scintille comme une terracotta irisée, la pierre d’origine apparaît çà et là et le sol en béton teinté d’ocre s’harmonise avec l’ensemble.
Deux autres boutiques Avril ont aussi vu le jour, Gare Montparnasse à Paris et à Aéroville, avec respectivement le liège et le bambou et comme leitmotivs.
Le temps d’un shooting, Atelier du Pont, Où est le beau (curateur), et Folks (galerie digitale et éditeur) ont co-invité des designers à investir les trois boutiques Avril avec leurs créations.
Un beau dialogue entre architecture, matière et artisanat issu de différents savoir-faire présentant ici des objets d’Elisa Uberti, Camille Esnée, Léa Ginac, Valeria Vasi et Haeghen Paris.
Photos : Daphné Lejeune, Vincent Leroux
Co-invitation des designers et artistes : Atelier du Pont, Où est le beau, Folks
Créations : Elisa Uberti, Camille Esnée, Léa Ginac, Valeria Vasi et Haeghen Paris